LA LIBRAIRIE LES INSOLITES SOUTIENT LA PROJECTION DU FILM "LA RUMEUR"

Publié le par librairielesinsolites.tanger

à la Cinémathèque RIF de Tanger.

 

RENDEZ-VOUS Jeudi 4 août 2010 à 19H30 pour assister à la projection du court-métrage d'Alexandra Kawiak, artiste en résidence régulière à Tanger depuis 4 ans. Un opus visuel qui dit avec des images ce que d'aucuns voudraient voir avec des mots.

Texte de Stéphanie Gaou-Bernard ("écrivante" à ses heures & libraire à Tanger).

 

Entrée libre. Projection dans la petite salle (50 places)

Discussion & cocktail offerts après la projection.

 

Cine-RIF2.jpg

Cine-RIF1.jpg

 

Extrait du texte lu en arabe (sous-titrage français)

 

[...] Un jour peut-être je finirai garce des grands boulevards, je partagerai avec ces pauvres cabots ma beauté comme un vulgaire quignon, nous serons les oripeaux des trottoirs de la ville. Nous serons les derniers compagnons du crépuscule, du matin au soir et du soir au matin. J'aurai la tronche de ces filles mal torchées qui baladent leur cul défraîchi dans les détours du port. Je me laisserai peut-être crever à 4 heures du mat', déjetée entre les effluves de vodka bon marché et les relents d'égout. Je me serai tellement diluée dans la ville que je deviendrai dissoute, un acide sulfurique, l'émanation du néant. Il me restera le souvenir de la beauté, la nostalgie de l'adolescence. Ah oui, la beauté elle restera.]

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article