EVENEMENT CULTUREL DE LA RENTREE AUX INSOLITES: PHOTO

Publié le par librairielesinsolites.tanger

Bonjour,

 

Et c'est ainsi, l'été s'estompe et me voilà ravie d'annoncer une foule d'événements culturels aussi variés les uns que les autres pour cette rentrée 2010 qui s'annonce insolite, inédite, originale, internationale, métissée et bigarrée.

Le mois d'août 2010 a vu les dédicaces de Carlos Mundy pour son livre truculent "El Posada del Tucan", très beau succès de librairie en Espagne (et beau lancement à Tanger) & Marc Boisseuil pour son recueil "El Dandy del Monte" en hommage à Feu Patrick de Brou de Laurière, personnage charismatique des fêtes de Tanger et musicien de talent.

 

Egalement, projection animée  (plus de 120 personnes présentes, alors que nous n'osions pas en attendre 40!!) & controversée (tant mieux!!) du court-métrage "La Rumeur" d'Alexandra Kawiak à la Cinémathèque du Rif. Et puis, ouverture pendant le ramadan malgré une fréquentation moins importante. Je remercie d'ailleurs Hicham Gardaf & Camel Belafkih qui ont su mener le navire sans moi, bravo à tous les 2!!!!

 

Je tiens aussi à remercier toutes & tous les fidèles de la librairie les insolites, celles & ceux qui depuis le début croient en mon modeste - et un peu fou - projet. Sans ces personnes-là, je ne sais pas si j'aurais eu le courage de me lancer dans une telle aventure.

 

Et parce que je ne crois pas en une librairie académique, classique & conformiste - tout simplement parce que ce concept est figé et voué à l'échec dans une époque qui bouge sans cesse - je veux que cette année 2010/2011 soit placée sous le signe de l'originalité & du décalé.

Envie surtout de continuer à proposer des programmes de qualité aux tangérois/ses, aux amoureux/ses de cette ville & à tous les autres, pour surprendre, éveiller l'intérêt et avant tout, partager cet amour qui m'anime de l'Art, du Livre, du Mot et des Images de toutes les manières possibles.

 

Pour préparer la rentrée en beauté et fêter l'Aid Sghir comme il se doit, honneur à un photographe TANGEROIS, Abdel-Mohcine NAKARI, talentueux artiste qui laborieusement et discrètement est en train de représenter une vraie avant-garde artistique dans la ville du détroit. Je suis honorée qu'il ait accepté une exposition - la première fois en son nom et non au sein d'un collectif - sur mon "mur" et suis ravie de vous inviter au vernissage de son oeuvre IDENTITES BIGARREES

 

le MERCREDI 15 SEPTEMBRE 2010 à partir de 19H00

 

L'exposition présente vidéos & montages photos de l'artiste du 15 septembre jusqu'au 17 octobre 2010.

 

BIO DE L'ARTISTE:

Né en 1974, vit et travaille à Tanger

Jeune tangérois de souche, "enfant de Dar Baroud" comme il aime à se définir, Abdel-Mohcine Nakari se veut le témoin méticuleux des métamorphoses que subit sa ville. Photographe et vidéaste, il développe à travers ses séquences répétitives une angoisse, une inquiétude qui place l'homme au centre d'une problématique grave: comment dans un environnement désincarné peut-on exister, s'épanouir?

En arpenteur obstiné, Abdel-Mohcine Nakari ne se contente nullement d'être le spectateur passif des changements de son époque, il répertorie consciencieusement les facettes de la cité pour en dégager une identité aux multiples détours, jouant à l'infini avec les montages de ses photographies pour imaginer une autre ville. Il émane de son travail une beauté indéfinie, aux accents d'une avant-garde très poétique. La veine d'une nouvelle vague…

Pour en savoir davantage sur l'Artiste, rendez-vous sur le site http://www.amnakari.com/link

 

affiche1BR.jpg

 

Auto-portrait Abdel-Mohcine NAKARI

abdel-mohcine1.jpg

 

librairie les insolites

la 1ere librairie, salon de thé, galerie-photos de tanger

28 rue khalid ibn oualid (ex-velasquez)

pour nous trouver: Bd Pasteur, rue piétonne en face de Madini qui descend vers le Gran Teatro Cervantes

 

ouvert du mercredi au samedi de 9h30 à 12h30 & de 15h00 à 20h00

le dimanche de 10h00 à 13h30 (reprise du brunch à partir du mois d'octobre)

Nous joindre pendant les heures d'ouverture: 212.5.34.59.29.83

En cas d'urgence: 212.6.46.89.00.01

Pour toute commande ou demande particulière, envoyer un mail qui sera traité dans les meilleurs délais: lesinsolites.tanger@gmail.com

 

La librairie les insolites vous aime, aimez-la!!!!

 

Tangereusement vôtre.

 

Stéphanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> je me dis que je pourrais bien frapper à la porte dans la deuxième quinzaine d'octobre...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu osais, tu ferais de moi la plus heureuse des femmes. Et tu sais comme ce n'est pas rien... Je t'embrasse très fort. Stéphanie<br /> <br /> <br /> <br />